Même les professionnels de la restauration vous diront que la plupart des planchers de porche en bois commencent à tomber en panne dans les cinq ans, car il est presque impossible d’obtenir du bois de la qualité typique d’il y a un siècle. Entrez Aeratis (prononcé AIR – it-tis). Chris Tidwell et son partenaire ont créé l’entreprise il y a environ 15 ans, spécialement pour fabriquer des revêtements de sol en PVC résistant aux intempéries qui ressembleraient presque aux lames de parquet historiques du 19ème siècle.
Approuvé par de nombreuses commissions historiques, aérer les revêtements de sol de porche sont garantis 10 ans et apparaissent désormais sur les propriétés historiques dans tous les états. Oak Alley Plantation près de la Nouvelle-Orléans, où le film «Entretien avec le vampire» a été tourné, a été l’un des premiers à adopter. «Ils ont mis sept ou huit millions de personnes sur ce porche depuis 2009», dit Tidwell. «Auparavant, ils dépensaient entre 30 000 et 40 000 dollars par an pour l’entretenir. Maintenant, ils la nettoient.

Le revêtement de sol de porche à rainure et languette Aeratis s’installe avec une pente traditionnelle. Les accessoires comprennent des embouts arrondis et une garniture murale en quart de rond.
Le revêtement de sol à rainures et languettes Aeratis est fraisé avec précision 7/8« D’épaisseur x 3 1/8”De large, le même que les terrasses rabotées, poncées et peintes sur les porches de la fin des années 1800. Il est fabriqué à partir de PVC haute densité et dimensionnellement stable qui ne se dégradera pas sous l’effet de l’exposition aux UV. Les planches sont légèrement gaufrées avec des motifs de grain de bois provenant de planches de bois réelles. Trois couleurs standard incluent un gris cuirassé classique. À cinq mètres de distance, affirme Tidwell, il est presque impossible de dire que ce n’est pas du vrai bois.

Les panneaux Traditions prêts à être peints sont difficiles à distinguer du bois véritable, une fois la couleur appliquée.
Les panneaux prêts à peindre de la gamme Traditions sont encore plus convaincants. Ils sont formulés de manière à ce que la peinture adhère chimiquement à la surface. «La peinture ne pèle pas – vous devez la porter avec la circulation piétonnière.»

La terrasse Aeratis s’installe avec des vis et, une fois la première planche équarrie, avec une cloueuse pneumatique pour raccourcir la durée du projet.
Les produits Aeratis sont fabriqués dans une usine entièrement détenue par les États-Unis en Chine. Les ingrédients, qui comprennent des colorants, des minéraux et des inhibiteurs d’UV, sont mélangés ensemble, puis tirés dans une extrudeuse et chauffés pour former le noyau. Lorsque le noyau chaud est poussé et tiré à travers, le capuchon à base d’acrylique est ajouté. Le matériau refroidit et se détend, puis est réchauffé jusqu’à ce qu’il ait la bonne taille, puis est gaufré. «Tout ce que nous fabriquons est utilisable des deux côtés.»

Aeratis fabrique également deux profilés pour les plafonds de porche historiquement corrects (panneaux de perles étroits et larges) et des volets sur mesure qui nécessitent un assemblage sur site. La peinture peut durer sept ans ou plus sur les volets, même s’ils sont exposés au plein soleil: «Ils ne se dilateront pas et ne se contracteront pas même les jours les plus chauds.»
Comments (No)