Steve Gross et Susan Daley, photographes qui tiennent un atelier à Manhattan, ont pris ces photos dans des pierres brunes bien conservées.
De la Virginie-Occidentale à Boston et Chicago – mais nulle part aussi répandue qu’à Brooklyn et Manhattan – les maisons en rangée revêtues de grès présentent des façades sombres et imposantes. Leurs façades plates, baies ou arcs forment un mur rythmé dans le paysage de rue.

Une touche de fantaisie peut être vue dans une imposte équipée de vitraux en curlicue, ou une tête de livre d’histoires gravée dans la pierre. À l’intérieur, cependant, ces maisons de l’époque victorienne éblouissent avec des matériaux maintenant considérés comme rares et fins, rendus – souvent par des travailleurs immigrés – avec finesse et savoir-faire: plâtre à trois couches avec une finition dure et des moulures couronnées en place; carreaux d’encaustique; portes escamotables de neuf pieds de hauteur en noyer ou en chêne; panneaux de verre gravé; grands escaliers; et parquet en bois franc.

Une bonne ressource: brownstoner.com

Voir l’intérieur d’une maison de 1890 Brownstone.


Tags: OHJ juin 2021
Comments (No)