Beau mais frêle, la véranda de 115 ans commençait à se désagréger. Les colonnes et les chapiteaux ont été endommagés, les fuseaux et les balustrades nécessitaient une attention particulière, et le plancher du porche – à l’origine posé en chevrons à chaque coin arrondi – était irréparable.
Une fois que le maître ébéniste Sidney Furst et son équipe ont enlevé l’ancien pont, ils ont été surpris de trouver des solives de support 2 × 12 principalement solides en dessous. L’ancien restaurateur avait même signé son œuvre, notant la date de réparation: 1986.

S’enroulant autour de deux coins de la maison, la terrasse et les balustrades de cette véranda vieille de 115 ans ont été reconstruites il y a environ quatre ans et restent en parfait état. (Photo courtoisie: Furst Woodworking)
Le fait que le porche ait survécu plus de 30 ans depuis la restauration précédente montre à quel point les porches peuvent être durables lorsqu’ils sont entretenus – et à quel point ils sont vulnérables lorsqu’ils ne le sont pas. «Les reconstructions ne sont pas bon marché», déclare Furst, un ébéniste et restaurateur de quatrième génération qui vit près de St. Louis, dans le Missouri. «Les faire correctement prend beaucoup de temps et d’efforts. Si le porche est en bon état, vous en aurez beaucoup plus [years of] utilisez-en.
L’entretien est de la plus haute importance, avertit Sidney Furst. Les zones les plus vulnérables du porche et les plus rapides à montrer des signes d’usure: le plancher du porche (pont) et la balustrade (comprenant les balustres, les rails supérieurs et inférieurs et les attaches). «Assurez-vous que la terrasse du porche se draine correctement et gardez le porche
peint pour empêcher l’humidité de pénétrer. »
Planchers de porche
Réparations mineures La peinture qui s’écaille, les fissures, les fissures, les ventouses et la pourriture apparaissent en premier sur les extrémités exposées des lames de plancher de la véranda, où elles sont entièrement exposées aux intempéries. Au fil du temps, même les plus petites fissures de peinture permettent à l’eau de pénétrer, provoquant l’écaillage de la peinture et exposant le bois.
Pour éviter tout dommage, peignez ou tachez les planchers au moins tous les deux ans. Peignez plus souvent les marches d’escalier et les autres zones très fréquentées. Assurez-vous que le bois est sain, puis grattez toute peinture détachée avant de l’apprêter et de la repeindre.
Même si une seule planche endommagée peut ne pas sembler une urgence, «arrachez-la et remplacez-la immédiatement», insiste Furst. Une carte défaillante peut être le premier maillon de la chaîne qui entraîne plus de dégâts.
Pour déterminer si une planche est spongieuse, sondez-la doucement avec un poinçon pour voir si elle est irréparable. Retirez la section endommagée ou la planche entière avec une scie alternative, puis examinez l’encadrement structurel en dessous. Toutes les solives suspectes doivent être jumelées (doublées avec du bois similaire) ou remplacées.
Choisissez du bois de la même largeur et de la même essence et coupez le nouveau panneau rainuré et languette à la longueur voulue. (Tous les ponts de porche ne sont pas posés dans la languette et la rainure, mais c’est le meilleur pari.) Si la réparation ne nécessite qu’une planche partielle, assurez-vous que la planche est suffisamment longue pour se centrer sur la solive suivante. Amorcez le panneau de remplacement de tous les côtés (Furst utilise un mélange de diluant à bois et de Thompson’s WaterSeal) avant de le clouer à l’aveugle en place. Poursuivez avec quelques couches de peinture – ou mieux encore de teinture, qui pénètre et protège le bois et ne pèle pas comme la peinture.
Réparation de porche étape par étape

- Lorsque l’entrepreneur Sidney Furst a enlevé la terrasse du porche en panne, il a été surpris de découvrir que la sous-structure était solide et n’avait besoin que de réparations mineures. Le plancher sous la colonne a été laissé intact pour le soutenir.

2. Furst a posé le nouveau revêtement de sol dans les deux coins arrondis du porche selon un motif à chevrons, qui marchait les joints entre les planches d’accouplement.

3. Le coin à chevrons est élégant en apparence, mais plus important encore, le motif élimine une couture droite et diagonale qui serait plus vulnérable à l’échec.

4. L’utilisation de planches à rainure et languette qui atteignent toute la profondeur du porche donne au revêtement de sol une plus grande longévité. L’équipe de restauration a coupé les bords avec une scie circulaire, puis a traité les extrémités à plusieurs couches d’apprêt et de scellant avant la coloration finale.

5. Furst Woodworking remplacements fraisés sur mesure pour les balustres qui étaient trop loin pour être réparés, ainsi que la fabrication de nouvelles colonnes de porche. Le balustre brun apprêté et scellé manque juste d’une couche de peinture de finition.
Pente et balayage
L’humidité est l’ennemi du joint étanche de la peinture c’est si difficile à maintenir. Si des étangs d’eau par endroits après une pluie, cela peut indiquer que le porche ne s’incline plus correctement. Un porche avec un plancher de langue et de bosquet doit être incliné entre 1/8« Et ¼ » par pied linéaire (plus proche de 1/8”Par pied pour les porches plus profonds). Évitez de poser ou de placer quoi que ce soit sur le porche qui peut emprisonner l’humidité, comme une jardinière sans soucoupe ou plateau à pieds. Les tapis de sol et les tapis, même imperméables, peuvent également emprisonner l’humidité. Si vous utilisez un tapis, déplacez-le ou déplacez-le fréquemment, en exposant les planches à la lumière du soleil et à l’air frais.
Remplacement du pont
Si des parties ou la totalité du revêtement de sol doivent être remplacées, les travaux toucheront probablement des poteaux ou des colonnes structurelles. Avant de retirer le bois sous ces supports, stabilisez-les soigneusement en place ou installez de solides supports temporaires pour maintenir la stabilité du toit.
Remplacez la terrasse par du bois de la plus haute qualité disponible. Choisissez une essence résistante à la pourriture comme le Douglas taxifolié, le cèdre, le cyprès, l’ipé, l’acajou ou un autre bois tropical, ou encore, un produit en PVC de qualité spécialement formulé pour les sols de porche (voir Visite de la boutique) Le nouveau revêtement de sol doit correspondre à l’original en termes d’épaisseur, de largeur, de forme et de texture.
Poser des planches perpendiculaires à la maison. Furst commande des planches de 8 pi et 12 pi de long pour couvrir toute la profondeur du porche. Là où il y a des changements de direction, coupez les planches là où elles se rencontrent le long de la diagonale. Parmi les deux motifs courants, onglet et chevrons, Furst a choisi ce dernier car une photo des années 1930 montrait qu’il était original pour la maison. « Vous ne voulez pas d’une couture en ligne droite. »
Furst a apprêté chaque planche sur les deux surfaces et chaque partie cachée, et a suivi avec deux couches de Thompson’s Water Seal. On a laissé le sol durcir et sécher avant la dernière couche de teinture.
La terrasse en béton du porche
Dans les endroits chauds et ensoleillés de Savannah à Santa Cruz, le sol du porche de choix n’est pas en bois, mais en béton marqué. Bien que le béton ne pourrisse pas, il présente son propre ensemble de problèmes au fil du temps: des taches, des trous, des fissures grandes et petites.

Les porches en béton étaient particulièrement populaires en Californie et dans le sud-ouest des États-Unis dans les années 1910 et 20. Les carrés mesuraient généralement 30 « x 30 » ou 36 « x 36 ». Certains ont été formés comme des coulées séparées; d’autres ont été marqués après avoir été versés. (Photo: Archives de Linda Svendsen)
Les petites fissures, piqûres et trous peuvent être réparés avec une variété de matériaux de rapiéçage. Un spécialement formulé pour le béton est Abocrete, un époxy liquide qui peut être utilisé pour combler les vides ou pour refaire complètement la surface du porche. (L’époxy peut être teinté pour correspondre à la couleur du béton d’origine et du sable peut être ajouté pour éviter les risques de glissade.) Le matériau sans solvant s’applique avec un pinceau ou un rouleau à peinture et durcit en une à cinq heures. Avant de commencer toute réparation, cependant, balayez et nettoyez soigneusement la surface du porche avec un nettoyant puissant et une brosse à poils. Laisser sécher. Appliquez une à deux couches et n’oubliez pas d’inclure également ces lignes de score classiques!
Conseil pro: Avant d’assembler les pièces d’accouplement d’une balustrade, apprêtez ou scellez les côtés cachés de tous les joints. Pour les rails de plus de 8 pi, placez un ou deux petits blocs de support peints entre le rail inférieur et le plancher du porche.
Balustrades

Parfois, les balustrades sont tournées sur un tour. (Photo gracieuseté de Western Spindle)
Constituées de rails supérieurs et inférieurs et des balustres ou axes verticaux de connexion, les balustrades délimitent généralement le périmètre du porche et sont exposées aux intempéries. Les balustrades construites à partir de bois dense et ancien peuvent survivre bien plus de 120 ans. C’est pourquoi il est toujours préférable de réparer une balustrade ancienne et ses composants plutôt que de la remplacer.
Il existe trois types généraux de balustres: une forme simple carrée ou rectangulaire; un support plat, scié à motif, tel qu’une planche avec un bord décoratif ou une découpe; et une forme tournée en trois dimensions. Les balustres échouent plus tôt que les rails de support et sont plus susceptibles d’avoir été remplacés.
Réparations mineures Si les balustres ou les balustrades sont desserrés, examinez les points d’attache pour les attaches rouillées, le bois fendu ou la pourriture. Si les fixations ont échoué mais que le bois est sain, retirez les pièces jointes, ainsi que toute peinture écaillée ou alligatored. (Testez d’abord le plomb; si vous le trouvez, suivez les protocoles de peinture au plomb pour le retirer.) Pour les balustres cloués ou vissés en place, remettez-les en place à l’aide de clous ou de vis galvanisés à chaud ou en acier inoxydable, en plaçant les têtes sous la surface et remplissage avec du mastic à bois ou de l’époxy.
Lorsque le bois est pourri, retirez-le et remplissez les vides à l’aide d’un époxy en deux parties comme ceux fabriqués par Abatron ou West System. Laisser sécher le bois rapiécé, puis poncer, en veillant à ce qu’il s’agence parfaitement avec les pièces adjacentes. Amorcez tous les éléments avant de les remettre en place, puis scellez et peignez.

Les balustres courants sont souvent de simples fuseaux carrés. (Photo: Gross et Daley)
remiller Lorsque des balustres ou des garde-corps sont manquants ou trop éloignés, il peut être possible d’en trouver de nouveaux auprès d’un fournisseur spécialisé, ou de leur faire usiner de nouvelles pièces sur mesure pour correspondre. Une scierie peut déjà avoir le bon profil; sinon, le moulin devra peut-être fabriquer de nouveaux couteaux pour en faire une réplique authentique.
Déterminez la taille et la forme d’un balustre manquant en examinant ou en supprimant temporairement un balustre existant à utiliser comme échantillon. Retirez toute accumulation de peinture épaisse pour établir les dimensions d’origine. Grattez et nettoyez les joints et réparez les zones détériorées avec un enduit à bois extérieur ou de l’époxy. Faites correspondre les profils, la profondeur et l’épaisseur aussi étroitement que possible; couper de nouvelles pièces dans du bois de qualité comparable ou meilleure.
Incluez environ ½ po de surplus aux deux extrémités du balustre. Mesurez de la surface inférieure du rail supérieur à la surface supérieure du rail inférieur. Disposez les joints de la nouvelle pièce avec un crayon, en utilisant un biseau coulissant pour transférer tous les angles. Ensuite, coupez le balustre pour l’adapter à une scie à main et testez-le. Coupez au besoin avec un rabot à main ou une lime en bois. Scellez les extrémités et tout grain d’extrémité exposé avec un apprêt de haute qualité ou de l’époxy. Appliquer un revêtement hydrofuge à peindre sur toutes les surfaces exposées. Amorcez le balustre, puis fixez-le en place avec des clous galvanisés à chaud ou en acier inoxydable. Réglez les têtes sous la surface et remplissez le dos avec du mastic à bois ou de l’époxy. Sceller les joints et les trous de fixation et peindre le balustre.

Historiquement, les planches de terrasse de porche étaient usinées à partir de sapin Douglas, de cèdre ou d’un autre bois imputrescible. Une fois rabotées et poncées, les planches avaient une épaisseur standard de 7/8 po.
Passons maintenant aux rails. Il est pratiquement impossible de trouver du bois de la qualité utilisée dans un rail centenaire, alors conservez autant de l’original que possible, même si les extrémités sont pourries. Les rails inférieurs ont tendance à tomber en premier; les rails supérieurs ont généralement un dessus biseauté pour évacuer l’eau. Avant de retirer une section de balustrade pour réparation, notez comment les rails sont fixés aux poteaux à chaque extrémité: mortaisés, contreventés ou simplement cloués ou vissés? Conservez la quincaillerie et réutilisez-la, ou utilisez des vis en acier inoxydable, fraisées et remplies.

réparations époxy Un rail avec des extrémités endommagées ou des points faibles peut être réparé avec des époxydes. Dans les zones avec du bois punky, percez de petits trous à intervalles et versez un époxy liquide en deux parties dans les trous. Cette méthode permet à l’époxy de s’infiltrer dans la fibre du bois, de combler les vides et de renforcer le bois. Pour les rails pourris d’un pouce ou deux aux extrémités, prolongez-les en appliquant un époxy en deux parties mélangé à la consistance du beurre d’arachide. Appliquer, puis envelopper les extrémités avec de la tôle pour maintenir la forme rugueuse. Ajoutez des couches au besoin. Une fois durci, rabotez à la main, ciselez et poncez la réparation pour qu’elle corresponde au profil de rail correct.
remiller Si vous devez remplacer un rail, vérifiez les usines spécialisées pour voir si elles portent (ou peuvent fraiser) des rails avec le même profil. Ils peuvent avoir besoin de coller du stock pour obtenir l’épaisseur requise. Assurez-vous que le bois est collé horizontalement; une couture verticale permet éventuellement à l’eau de s’infiltrer.
remontage Si vous utilisez des accolades d’angle plates, assurez-vous qu’elles sont suffisamment grandes pour offrir un bon support, mais pas si grandes qu’elles apparaissent. Coupez une mortaise pour l’entretoise dans le fil du bout du garde-corps afin que le rail s’ajuste au ras du poteau. Fixez la partie verticale de l’entretoise au poteau. Abaissez le rail sur le renfort et fixez-le par le bas.
Voir une visite de la boutique avec Aeritas
Comments (No)