Point de croix pour les débutants: projet facile


Warning: Undefined array key "mts_single_featured_image" in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/single.php on line 137

Le point de croix est parfait pour les débutants! Il n’est pas difficile d’apprendre et de devenir bon rapidement pour pouvoir fabriquer (et finir!) De belles pièces.

Je suis récemment devenu fou pour le point de croix. J’adore la qualité méthodique des coutures et de la structure, combinée à la créativité du choix des couleurs pour le fil et le tissu. C’est juste la bonne quantité de structure et de liberté, et il est facile d’obtenir d’excellents résultats, même en tant que débutant.

Je n’aime pas particulièrement les motifs très traditionnels, mais heureusement, il existe tout un monde de point de croix avec une esthétique plus contemporaine.

Il existe également de nombreux modèles gratuits! J’ai trouvé beaucoup de bons modèles et fournitures sur deux sites: Moderne cousu et L’Amour. Vous pouvez voir certains des les modèles que j’ai mis en favoris sur LoveCrafts ici.

Comme je l’ai dit, j’aime le point de croix plus moderne, mais j’aime aussi la connexion entre les coutures et le passé. Je suis un grand fan des drames d’époque – toutes les adaptations de Jane Austen, Bridgerton, Outlander… Et bien sûr, les femmes cousent toujours. Je suis sûr que beaucoup d’entre eux détestaient ça à l’époque, s’ils s’arrêtaient un moment et pensaient à ce qu’ils aimeraient faire d’autre.

Je suis donc reconnaissant que les femmes aient le choix aujourd’hui, mais j’aime regarder mes émissions et coudre avec Elizabeth Bennett et Daphne Bridgerton.

Voici les bases et quelques conseils pour vous aider à commencer à assembler.

Bases du point de croix pour débutant

Le point de croix est littéralement juste cela: vous cousez des x ou des croix dans du tissu avec une grille tissée pour que tout soit uniforme. Vous pouvez soit coudre une rangée de points inférieurs (la première partie du x), puis revenir en arrière et coudre les points supérieurs, soit faire un x à la fois. C’est à vous!

Quelques points à retenir:

  • Votre point supérieur (la ligne de votre x sur le dessus) doit toujours être dans la même direction. Je donne beaucoup d’instructions ci-dessous sur la façon de coudre les points – en fin de compte, peu importe comment vous cousez la croix de base, tant que vous le faites de manière cohérente et soignée, et toujours faire le point supérieur dans le même sens
  • Vous ne faites pas de nœuds au point de croix. Vous tissez vos extrémités sous l’arrière de vos points – quatre à cinq points suffisent – puis coupez les extrémités, en laissant environ 1/8 de pouce de queue. Consultez les instructions ci-dessous pour savoir comment procéder lorsque vous démarrez.
  • Coupez les extrémités au fur et à mesure. Sinon, cela crée un désordre et ils se retrouvent pris dans vos points de suture.
  • Essayez de maintenir une tension uniforme sur vos points de suture. Cela demande un peu de pratique, mais vous vous améliorerez rapidement.
  • Ne portez pas votre fil très loin sur le dos de vos coutures, sinon la couleur peut apparaître sur le devant et cela ne sera pas joli.
  • C’est censé être amusant et agréable. Si l’une des instructions ou des conseils ne fonctionne pas pour vous, déterminez ce qui fonctionne et faites-le à votre façon!
Fournitures de point de croix pour débutants

Fournitures de point de croix

Comment utiliser une aiguille pour le point de croix débutant

Il existe quelques autres outils peu coûteux qui rendent le point de croix beaucoup plus agréable pour moi:

  • Un garde-aiguille: il s’agit d’un aimant puissant que vous attachez à votre chiffon pour tenir votre aiguille chaque fois que vous avez besoin de la poser. Ils viennent dans de nombreux styles différents. Nous avons ces mignons oursons en gomme dans quelques couleurs différentes, mais vous pouvez également obtenir juste un aimant ordinaire, ou alors faire votre propre!
  • Un enfile-aiguille: J’ai vraiment du mal à faire passer deux ou trois brins de soie dentaire dans le chas de l’aiguille. À tel point que je me trouve très frustré et redouté quand je dois changer de fil. Ces petites choses sont si bon marché et fonctionnent si bien que je les utiliserai désormais pour toutes mes broderies.
  • Une loupe mains libres: la fatigue oculaire est réelle, les gens. Obtenez ceci si vous n’avez pas une vue parfaite.

Instructions de point de croix pour débutant

  1. Terminez le bord du tissu Aida, étirez-le dans votre cerceau

    Le tissu Aida a tendance à s’effilocher très facilement, vous voulez donc finir les bords de votre tissu avant de commencer à coudre. Vous pouvez soit utiliser Chèque effilochée le long du bord, ou cousez un point zigzag avec une machine à coudre (ou utilisez une surjeteuse), ou pliez du ruban de masquage sur le bord du tissu.

    Ce n’est pas techniquement nécessaire, mais après avoir réalisé un projet sans finir les bords du tissu, je le recommande.

    Après avoir terminé les bords, appuyez sur votre tissu avec un fer à repasser. Trouvez ensuite le centre de votre tissu en le pliant en quatre. Le centre est l’endroit où les plis se rencontrent.

    Placez votre tissu sur la partie intérieure ou la plus petite de votre cercle à broder et placez le cercle extérieur sur le dessus de sorte que votre tissu soit lisse, en vous assurant que le centre de votre tissu est au centre de votre cercle. Serrez la vis jusqu’à ce qu’elle maintienne le tissu bien en place. Assurez-vous que votre tissu n’est pas trop serré pour qu’il soit déformé. Vous ne voulez pas coudre avec votre tissu tiré d’une manière étrange.

    Terminez le bord du tissu au point de croix et insérez-le dans le cercle de broderie

  2. Coupez votre fil à broder et enfilez votre aiguille

    Je veux couper votre fil ou votre fil d’environ 12 à 18 pouces de long. Je pince généralement l’extrémité, déroule le fil jusqu’à mon coude et le coupe juste en dessous de mon coude.

    Ensuite, vous voulez retirer chaque brin de fil séparément. Certains modèles nécessitent deux brins de fil, certains trois, et pour le point arrière, vous n’utilisez qu’un seul brin. Le modèle Amber Bee dit d’en utiliser deux, mais j’en ai utilisé trois. Je voulais qu’il ait l’air un peu plus plein, car les abeilles sont floues et trois brins donnent une meilleure couverture. C’est la raison de séparer chaque brin de couverture de soie dentaire. Vous ne voulez pas que les brins se tordent les uns autour des autres lorsque vous cousez avec eux – vous voulez qu’ils reposent à plat et s’étalent.

    Vous pouvez utiliser un conditionneur de fil comme Magie des fils à ce stade si vous en avez. Ensuite, enfilez votre aiguille avec le nombre de brins de soie que vous utilisez.

    Alors j’aime «Aime» mon fil, comme me l’a appris Natalie Chanin. Il vous suffit de passer le fil entre vos doigts plusieurs fois pour transférer une partie de l’huile sur le fil et relâcher la tension du processus de fabrication. Vous pouvez vous dire un petit mantra sur la beauté de vos points de suture. 🙂Point de croix débutant enfilez l'aiguille avec des brins séparés de fil

  3. Trouvez le centre de votre motif

    Vous pouvez trouver le centre de votre motif en recherchant les flèches rouges sur les bords – leur point de rencontre est le centre. C’est là que vous souhaitez commencer votre couture. J’ai commencé quelques points de suture et un rang plus haut pour pouvoir faire la grande section orange au milieu de l’abeille en rangées.

    Tu n’as pas besoin de commencer exactement point mort à moins que vous ne travailliez sur un morceau de tissu fini, comme une serviette en lin. Je savais que j’allais avoir beaucoup de tissu supplémentaire sur tous les côtés, que j’allais le couper et pouvoir centrer le motif lorsque je l’encadrerais.Comment lire un motif de point de croix

  4. Faire la première partie du point

    Quand vous regardez le tissu Aida, vous remarquerez qu’il y a de petits carrés tissés dedans, avec des trous aux quatre coins. Pour commencer votre premier point, au centre de votre tissu, amenez votre aiguille à travers le trou inférieur gauche du carré et redescendez à travers le trou supérieur droit, de manière à former une ligne diagonale à travers le carré.

    Laissez quelques centimètres de fil à l’arrière de votre tissu lorsque vous passez votre fil dentaire.comment coudre un point de croix débutant

  5. Attaquez la queue de fil

    Ensuite, amenez votre fil à travers le trou en bas à droite, sauf que cette fois, assurez-vous de coudre sur la queue de fil que vous avez laissée à l’arrière.

    Vous n’allez pas coudre de nœuds dans votre point de croix – il vous suffit de clouer la queue pendant que vous cousez. Cela prend un peu de temps pour m’habituer, et je constate que j’oublie de le faire après quelques points de suture. Assurez-vous de le coudre pendant au moins quatre à cinq points! Et coupez le surplus (pas trop près) tout de suite! Je finis par attraper des brins de la queue dans mes points de suture si je ne coupe pas le surplus, et cela fait un vrai gâchis, alors ne soyez pas comme moi.
    comment coudre la fin du fil au point de croix débutant

  6. Terminez votre point (ou faites une rangée)

    Pour terminer votre premier point, ramenez l’aiguille dans le trou en haut à gauche. Vous avez maintenant fait votre premier point!

    Pour faire le point suivant, il vous suffit de passer par le trou en bas à gauche du carré suivant que vous voulez coudre et de continuer.

    Si le prochain carré que vous voulez coudre est au-dessus de celui que vous venez de terminer, alors le trou en haut à gauche du point que vous venez de terminer est le même que le trou en bas à gauche de celui que vous commencez, donc lorsque vous commencez votre prochain point, vous serait juste défaire celui que vous venez de terminer! Oh oh.

    Au lieu de cela, cousez simplement la première partie du point suivant en sens inverse: remontez dans le coin supérieur droit et redescendez en bas à gauche, puis continuez avec le reste du point comme vous le feriez normalement.

    Parfois, il est également judicieux de faire une rangée de points et de faire la première partie de tous les points, puis de revenir et de faire la deuxième partie. C’est à vous de décider si vous voulez travailler de cette façon. Parfois, c’est plus facile et logique, et d’autres fois, il est plus facile de travailler des points individuels.
    comment faire une rangée de point de croix pour les débutants

  7. Comment terminer votre fil

    Lorsque vous manquez de fil ou que vous terminez une couleur ou une section de votre motif, cousez en arrière sous quatre à six points à l’arrière de votre travail. Coupez le fil supplémentaire mais pas trop près (laissez 1/8 à 1/4 de pouce).Point de croix débutant comment terminer le fil

  8. Continuez à coudre le motif

    Vous savez maintenant tout ce dont vous avez besoin pour terminer votre motif (sauf pour le point arrière, qui est l’étape suivante). Continuez à remplir les carrés de votre motif selon le tableau.

    Une chose que je trouve facilite les choses: si vous cousez à côté de points existants, essayez de passer par des trous inoccupés lorsque vous le pouvez. Il est plus facile de descendre que de traverser des trous contenant du fil, alors essayez de comprendre votre motif de point afin de pouvoir le faire autant que possible. Cela aura plus de sens pour vous que d’autres points de suture.

  9. Comment piquer

    Certains motifs nécessitent un point arrière, qui est une façon de coudre des lignes fines ou des contours dans un motif composé de x.

    Pour coudre le point arrière, vous n’utilisez qu’un seul brin de fil. Attachez la queue du fil en cousant sous quelques-uns de vos points à l’arrière de votre travail. Vous allez en fait coudre chaque point à l’envers:

    • poussez votre aiguille vers l’avant à ce qui serait habituellement le point final de votre premier point si vous faisiez un point courant (nous appellerons cela # 1)
    • puis abaissez votre aiguille au point qui serait habituellement le début de votre point (# 2)
    • remontez votre aiguille de l’autre côté du point suivant (n ° 3)
    • puis ramenez-le à votre point de départ initial (# 1)

    Vous cousez donc vers votre point de départ avec chaque point, mais en faisant une boucle en dessous. Le point arrière forme une belle ligne de points connectés et fins, idéale pour les détails ou les contours.
    Point de croix débutant comment coudre le point arrière

  10. Terminer votre point de croix

    Ce que vous faites ensuite avec votre pièce finie dépend de vous! Beaucoup de gens aiment utiliser le cerceau lui-même comme cadre et clouer le tissu supplémentaire à l’arrière avec un point courant. Vous pouvez également monter votre point de croix sur panneau collant sans acide et mettez-le dans un cadre photo ou une zone d’ombre, c’est ce que je vais faire.

    Mais bien sûr, vous pouvez également transformer votre point de croix en une pièce plus fonctionnelle – un coussin à épingles, un petit oreiller, Projet de point de croix pour débutant terminé

Si vous avez aimé ce projet de couture, consultez mon tutoriel sur la fabrication d’une trousse de maquillage imperméable ou sur la façon de coudre et de cirer un sac à pain de bricolage.

Veuillez épingler ce post si vous l’aimez, et rejoignez ma liste de diffusion!


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Undefined array key "mts_related_posts_taxonomy" in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 320

Comments (No)

Leave a Reply