Ces décorations de Noël gnome sont un excellent projet d’intérieur facile lorsque vous avez besoin d’une victoire rapide. Parfois, vous avez juste besoin de quelque chose que vous pouvez terminer en une heure, juste pour obtenir ce rapide coup de dopamine – tant de choses dans nos vies sont compliquées et longues. Et qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer chez les gnomes, ai-je raison?!
Vous pouvez garder les ornements de gnome de Noël simples et propres, ou les embellir avec des perles, des cloches, du fil métallique, du feutre teint à la main ou des broderies plus élaborées. Tout ce qui vous fait vous sentir bien. Vous faites vous, sistah.
Les petits gnomes en feutre fonctionnent bien comme ornements, bien sûr, mais vous pouvez également les utiliser comme décoration de cadeau ou dans le cadre d’un affichage ou d’un tableau hivernal. (Mes enfants sont allés à l’école Waldorf, et quand ils étaient petits, nous avions toujours une table de la nature installée quelque part dans la maison pour les trésors saisonniers.) Vous pourriez en fait les fabriquer pour n’importe quelle saison si vous changiez la palette de couleurs. Des gnomes de Pâques? Des gnomes d’Halloween? Pourquoi pas?
Si vous recherchez d’autres décorations de Noël faites maison, consultez ce projet pour faire une guirlande d’oranges séchées ou celui-ci pour fabriquer des lanternes en papier origami.
Fournitures d’ornement de gnome
Temps nécessaire: 1 heure.
Instructions d’ornement de gnome de Noël
- Imprimer le motif
Téléchargez le PDF du patron et imprimez-le en taille réelle.
- Découpez un motif dans un carton fin
Cette étape est facultative. Vous pouvez simplement découper le feutre en utilisant le patron en papier comme guide. Ou tracez-le sur le feutre en utilisant du papier transfert. Je trouve plus facile d’avoir un modèle en carton, puis vous pouvez l’utiliser encore et encore.
- Motif découpé en feutre
À l’aide du gabarit en carton ou du patron en papier, découpez la cape de gnome dans le feutre. Ne vous inquiétez pas de le rendre parfait à ce stade. Une fois que vous l’avez découpée, pliez la cape en deux le long de l’axe central et égalisez les côtés. Nettoyez également les coupes inégales ou bâclées.
- Coudre le bonnet avec un point de couverture
En commençant par la pointe du chapeau, vous allez coudre le bonnet du gnome en utilisant un point de couverture. En utilisant le fil de votre choix, enfilez l’aiguille et faites un nœud à la fin.
Vous voulez commencer à coudre le point de couverture à environ 1/8 pouce de la pointe et 1/8 pouce du bord, en provenance de ce qui sera l’intérieur du bonnet. Je l’ai marqué sur le motif d’un astérisque.
je pense cette vidéo fait un excellent travail pour apprendre à coudre un point de couverture si vous ne le connaissez pas très bien. J’ai fait mes points à environ 1/8 de distance et longs, mais vous faites vous.
- Terminez le bouchon
Une fois que vous avez cousu le bonnet, amenez votre fil à l’intérieur et faites un nœud plat bien ajusté au feutre. Ensuite, passez l’aiguille à travers juste un petit peu des fibres de feutre à l’intérieur du capuchon, sur environ un demi-pouce, de sorte que l’extrémité ne batte pas. Coupez votre surplus de fil.
- Coudre le col froncé
Coupez un morceau de coton perlé d’au moins 10 pouces de long et enfilez votre aiguille. En utilisant la ligne pointillée sur le motif comme guide, cousez un point courant à travers le feutre, en laissant une queue de 4 à 5 pouces de long au début. Vous n’avez pas besoin de faire un nœud dans votre fil puisque vous allez faire un nœud avec l’autre côté.
- Créer une farce avec de la laine mèche
Faites une boule en forme de haricot avec votre mèche de laine qui est un peu plus grosse que votre gnome. Vous voulez qu’un côté et une extrémité soient lisses – ce seront le devant et le bas.
Utilisez votre aiguille à feutrer pour piquer légèrement la mèche afin qu’elle tienne ensemble. Faites très attention à ne pas piquer le côté et l’extrémité lisses (l’avant et le bas) car les poinçons d’aiguille peuvent être très visibles.
- Remplissez votre gnome de roving
Essayez d’insérer votre balle mobile dans votre cape de gnome. Vous devrez peut-être le façonner un peu plus – rendre la tête un peu plus petite ou plus en forme de cône, le fond un peu plus plat. Vous voulez que la mèche éclate un peu pour que lorsque vous attachez la cape, elle s’adapte très bien et qu’elle ait l’air pleine et potelée.
- Attachez la cape
Une fois que vous avez défini la forme de mèche comme vous le souhaitez, attachez la cape avec un nœud. Vous voudrez serrer un peu le feutre autour de la ficelle pour obtenir une belle ondulation douce dans le tissu. Coupez les extrémités de la chaîne pour qu’elles soient égales.
- Ajouter une boucle pour accrocher
Coupez un autre morceau de coton perlé ou de fil dentaire d’environ 10 pouces de long. Enfilez votre aiguille et faites une boucle à travers la pointe du chapeau. Faites un nœud à environ 3 à 4 pouces du haut du chapeau. Coupez les extrémités.
Veuillez épingler cet article si vous l’aimez, et rejoignez ma liste de diffusion!

Comments (No)