Motifs de cuisine coloniale – Old House Journal Magazine


Warning: Undefined array key "mts_single_featured_image" in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/single.php on line 137

Cuisine coloniale
Dans une ferme rurale de 1790, le simple meuble à charnières papillon cache le lave-vaisselle. Photo : Rob Gray

La cuisine « coloniale » est bien sûr une convention du XXe siècle. Les propriétaires de maisons très anciennes restaurent souvent la cuisine d’origine, avec son immense cheminée, comme salle de garde/salon, puis incorporent une cuisine simple et fonctionnelle – peut-être une avec des armoires de l’époque coloniale, fédérale ou grecque – dans une aile ou une ell . Ne tombez pas sous le charme des tendances que vous voyez dans les salles d’exposition de cuisines : Étonnamment, une cuisine d’inspiration d’époque qui va avec la maison est moins susceptible de se démoder.

cuisine coloniale avec garde-manger majordome
Dans une maison Royal Barry Wills, la cuisine a été repensée avec sensibilité, la table de cuisson installée dans une alcôve en forme de foyer et un garde-manger de majordome dans l’ajout. Photo : Gridley+Graves

Faites confiance aux matériaux naturels tels que le bois et la pierre. Pour vous aider à concevoir des armoires et des menuiseries ainsi que des revêtements de sol, regardez la salle à manger ou, mieux encore, le garde-manger. Les indices peuvent provenir d’une maison intacte dans la même ville ou d’une maison-musée. Essayez d’utiliser uniquement les détails et les matériaux d’époque liés au style et à la date de votre maison, à l’exception des appareils modernes.

évier en stéatite
Un évier en stéatite à l’avant et du matériel fabriqué par un forgeron ajoutent un attrait d’époque à l’ancienne cuisine d’été d’un ca. Maison de 1816.
Photo : Gridley+Graves

Certains propriétaires font tout leur possible pour cacher les appareils dans des armoires personnalisées ou un garde-manger. D’autres préfèrent une cuisine franchement moderne, combinant la fonction avec l’utilisation d’éléments, d’antiquités et de couleurs d’époque. Voici quelques caractéristiques, conventions et motifs pour guider la conception d’une nouvelle cuisine ancienne :

• UNE CHAMBRE NON AMENAGEE Plutôt que d’utiliser de longues séries d’armoires de base et suspendues identiques, combinez quelques éléments intégrés avec une huche autoportante, une table de travail ou des étagères ouvertes. Donnez l’impression que la pièce a évolué au fil du temps. Ajoutez l’apparence d’un foyer avec une vraie cheminée, une niche ou une «étagère de cheminée» sur le dessus de la cuisinière ou une cuisinière proéminente. Envisagez de construire une petite cuisine proprement dite avec des espaces accessoires séparés comme un garde-manger (comme un vieux butt’ry), un garde-manger de majordome, voire une arrière-salle pour ranger un réfrigérateur plus grand ou un four supplémentaire.

cuisine de style colonial
Sarah Blank Design Studio a marié de vieilles briques, une plaque de cheminée en fer et des détails européens pour une nouvelle maison dans une ville de l’époque coloniale.
Photo : Neil Landino pour Sarah Blank Design Studio

• ANCIENNES NORMES Les revêtements de sol appropriés comprennent le bois, la brique et la pierre. Les armoires en bois, peintes ou au fini clair, doivent être de conception simple. Des reproductions d’époque sont facilement disponibles pour la quincaillerie et les luminaires. Une palette de couleurs historiques et une vaisselle de service vintage aident à dater l’espace.

• LE REGARD DE L’ÂGE Pour rappeler une pièce du XVIIe ou du début du XVIIIe siècle, vous pouvez utiliser du bois teinté foncé, récupéré ou pointu. Ajoutez de l’âge avec des glacis et des méthodes de détresse. Bien que l’acier inoxydable soit élémentaire et se marie avec n’importe quel design, la pierre, l’émail et le fer sont plus d’époque et se patinent.

• RENAISSANCE COLONIALE ? Inversement, vous pouvez le garder léger en utilisant les conventions d’un style colonial adapté plus tard. Qu’elles soient conçues pour une maison construite en 1800 ou en 1925, ces cuisines intègrent des armoires supérieures et même un îlot. Les armoires sont souvent peintes en émail blanc cassé (babeurré, ivoire, beige).


Warning: Undefined array key "mts_related_posts_taxonomy" in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 320

Comments (No)

Leave a Reply