Modèle de bracelet d’amitié simple – Sinon incroyable


Warning: Undefined array key "mts_single_featured_image" in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/single.php on line 137

Ce modèle de bracelet d’amitié simple présente le nœud de la tête d’alouette, l’un des nœuds fondamentaux du macramé. Dans la mythologie et la littérature, les alouettes sont associées au matin et à la renaissance, ce qui rend ce bracelet parfait pour le printemps.

Apprenez à faire les nœuds essentiels en macramé pour les bijoux et la décoration intérieure.

Vous pouvez modifier ce motif en utilisant une seule couleur pour les nœuds, ou ajouter une touche de couleur en utilisant une couleur vive et complémentaire pour le fermoir.

Il vous faudra peut-être une minute pour déterminer la tension de vos nœuds afin que les boucles entre eux soient agréables et régulières. Allez-y doucement au début jusqu’à ce que vous en ayez une idée.

Si vous aimez faire des bijoux en macramé, consultez mon tutoriel sur les bracelets de cheville en perles de macramé et vous trouverez tous mes modèles de macramé ici.

Fournitures de bracelets

  • 1 morceau de 18 pouces (45 cm) de Cordon de nouage chinois en nylon de 0,5 mm (ou cordon de votre choix)
  • 2 morceaux de 40 pouces (100 cm) du même cordon (ce sont vos cordons de nouage – vous pouvez utiliser deux couleurs comme moi ou une couleur)
  • 1 morceau de 12 pouces (30 cm) du même cordon (pour le fermoir)
  • 2 rocailles taille 8/0 (facultatif)
  • presse-papiers, planche de macraméou similaire
  • épingles droites, pinces à reliure
  • masking tape ou washi tape
  • ciseaux et briquet, ou un brûleur de fil
  • aiguille à gros chas (facultatif)

Temps nécessaire : 1 heure.

Bracelet tête d’alouette — Instructions étape par étape

  1. Faire un nœud de chirurgien

    Faites un nœud de chirurgien (enroulez le cordon deux fois au lieu d’une) près d’une extrémité du cordon de 18 pouces.

  2. Ajouter une perle

    Enfilez une perle sur le même cordon et faites-la glisser jusqu’au nœud que vous venez de faire. Si vous avez du mal à l’enfiler, essayez d’attraper juste le bout de votre cordon avec une aiguille à gros chas et faites glisser la perle de cette façon.

  3. Fixez votre cordon à une surface solide

    Attachez l’extrémité nouée/perlée de ce cordon au haut de votre presse-papiers ou de votre planche à macramé. Vous pouvez utiliser des épingles, des pinces pour reliure, du ruban adhésif – tout ce qui fonctionne pour ce que vous utilisez. Faites de même avec l’autre extrémité en bas pour que votre cordon soit bien tendu. Ceci est votre cordon principal.

  4. Ajout du premier cordon

    Faites un pli dans l’un de vos cordons de 40 pouces à quelques centimètres de l’extrémité. Placez cette boucle sous votre cordon principal avec l’extrémité courte sur le dessus, à environ deux pouces de votre nœud à l’étape 1.

  5. Ajout du premier cordon, deuxième étape

    Tirez les deux extrémités du cordon sur votre cordon principal et à travers cette boucle, et serrez le nœud.

  6. Ajout du deuxième cordon

    Répétez la dernière étape avec votre autre cordon de 40 pouces mais de l’autre côté, juste en dessous du nœud que vous venez de faire. Faites glisser ce nœud vers le haut pour qu’il soit aligné avec le premier et serrez-le fermement.

    Vous venez de réaliser deux nœuds tête d’alouette. Maintenant, je vais vous montrer comment en faire plus.

  7. Comment faire un nœud tête d’alouette

    Le nœud tête d’alouette se fait en deux étapes :

    Étape 1 : Enroulez le cordon de gauche sur le cordon central, puis tirez l’extrémité sous le cordon principal et de retour à travers cette boucle. Tirez-le au ras du nœud au-dessus.

  8. Tête d’alouette étape 2

    Étape 2 : Enroulez maintenant le cordon de gauche sous le cordon central, puis tirez l’extrémité sur le cordon central et de retour à travers la boucle. Tirez-le bien. Vous devriez avoir un nœud qui ressemble aux deux juste au-dessus.

  9. Tête d’alouette deuxième face

    Répétez ces deux étapes avec le cordon de droite :

    Enroulez le cordon droit sur le cordon central, tirez l’extrémité sous le cordon central et revenez dans la boucle.

  10. Tête d’alouette deuxième face, étape 2

    Enroulez ensuite le cordon sous le cordon central, tirez l’extrémité sur le cordon central et revenez dans cette boucle.

  11. Continuer à faire des nœuds

    Continuez à faire vos nœuds, en alternant les côtés, jusqu’à ce que votre section nouée mesure six pouces.

  12. Ajouter une deuxième perle

    Une fois que vous avez terminé tous les nœuds de votre tête d’alouette, faites glisser une autre perle sur le cordon central, en dessous de tous vos nœuds. Ensuite, faites un autre nœud de chirurgien à environ deux pouces de l’extrémité des nœuds de votre tête d’alouette.

  13. Démarrage du fermoir

    Il est temps de faire le fermoir ! Collez votre bracelet sur votre planche ou sur une autre surface, les deux extrémités se chevauchant. Assurez-vous que les perles sont poussées jusqu’aux extrémités au ras des nœuds de votre chirurgien.

  14. Nouer le fermoir : nœuds carrés

    Trouvez le milieu du morceau de cordon de 12 pouces et placez-le derrière les cordons qui se chevauchent. Croisez le cordon de gauche sur les deux cordons du milieu et sous le cordon de droite, en faisant un P arrière.

  15. Poursuivre votre nœud carré

    Faites glisser le cordon droit autour du cordon gauche, sous les cordons du milieu et à travers le centre du P arrière formé par le cordon gauche. Tirez-le bien.

    Vous avez fait un demi-nœud carré !

  16. Faire un nœud carré : deuxième côté

    Pour le deuxième côté : croisez le cordon de droite sur les deux cordons du milieu et sous le cordon de gauche en faisant un P normal.

  17. Poursuivre votre nœud carré

    Faites glisser le cordon gauche autour du cordon droit, sous les cordons du milieu et à travers le centre du P fait par le côté droit. Tirez-le bien. Vous avez maintenant fait un nœud carré complet. Faites quatre ou cinq nœuds carrés supplémentaires, de sorte que votre fermoir mesure un peu moins d’un demi-pouce (1 cm).

  18. Coupez toutes les extrémités

    Coupez tous les cordons avec un coupe-cordon ou avec des ciseaux. (Faites fondre soigneusement les extrémités avec un briquet si vous utilisez des ciseaux.)

    * Assurez-vous que les nœuds de tête d’alouette au début et à la fin sont bien serrés avant de couper et de sceller ces extrémités. De plus, ils tiendront mieux si vous pouvez les faire fondre un peu dans le cordon environnant.

J’espère que vous apprécierez votre bracelet ! Si vous voulez plus d’aide avec la tête d’alouette et les nœuds carrés, assurez-vous d’obtenir ma feuille de triche Macrame Knots avec le lien ci-dessous.

Apprenez à faire les nœuds essentiels en macramé pour les bijoux et la décoration intérieure.

Veuillez l’épingler si vous l’aimez ! Et n’oubliez pas de vous inscrire à ma liste de diffusion :).


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Undefined array key "mts_related_posts_taxonomy" in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 320

Comments (No)

Leave a Reply