Les dernières nouvelles!
Le président Recep Tayyip Erdoğan prend la parole lors du programme « Women’s Meeting » au Centre des congrès d’Istanbul.
Les déclarations du président Erdogan sont les suivantes :
Il ne reste qu’une journée avant le second tour de l’élection présidentielle. Nous allons prendre une décision très importante non seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour l’avenir de notre pays et de nos enfants. Nous sommes en présence de notre nation dans la lutte de notre pays pour l’indépendance et l’avenir. Bien sûr, comme tout serviteur, nous sommes en présence de la nation avec nos erreurs, avec ce que nous voulons faire mais ne pouvons pas.
Je tiens à vous remercier pour le soutien que vous m’avez apporté ainsi qu’à l’Alliance populaire le 14 mai. Nous avons obtenu la majorité avec 323 députés au Parlement. A la présidence, nous avons terminé 5 points devant notre adversaire avec 49,54.
Nous sommes face à la phase la plus critique des élections. 1 jour restant pour le deuxième tour. Ce dimanche, nous irons à nouveau aux urnes et prendrons peut-être l’une des décisions les plus importantes de notre vie. Nous prendrons des décisions importantes concernant l’avenir de notre pays et de nos enfants.
CRITIQUE DE L’ALLIANCE NATIONALE
Nous sommes en présence de notre nation avec de nombreuses œuvres que nous avons apportées en Turquie au cours des 20 dernières années. Bien sûr, nous sommes en présence de notre nation avec ses défauts et ses insuffisances. Nous avons devant nous un exemple qui a détruit SGK et CHP. Il y a quelqu’un qui distribue des fleurs des chefs terroristes de Qandil aux membres du FETO pour protéger son quartier général.
L’accord du ministère est en feu. Devant nous se trouve une personne étrange qui a distribué 40 députés avec 1 % des voix. Il a une autre fonction, l’expertise du compte. Quel genre de comptabilité est-ce qui distribue 40 députés à ceux qui n’ont même pas 1 % des voix.
Ma nation leur donnera le meilleur exemple d’expertise comptable. Dans la politique turque, il y a un exemple d’ignorance qui a construit tous les maux en 3 mois.
« FINISSONS CE TRAVAIL »
Si Erdogan continue sur cette voie avec 323 personnes, rien d’autre que la loi ne se manifestera. Dimanche, nous ferons sauter les caisses ensemble. J’ai toujours mon mot à dire. « Conquérir le château de l’intérieur. » Nous ferons cette conquête avec vous. Complétons ce travail ensemble avec la victoire présidentielle dimanche du parti AK. En tout cas, on ne se laisse pas emporter par le sentiment d’être en avance.
Nous n’aurons rien d’autre prévu que de voter dimanche et de protéger les urnes. L’urne ne nous parvient qu’une fois tous les 5 ans. Beaucoup de choses dans la vie ont une compensation, mais il n’y a pas de compensation pour la poitrine. Nous n’aurons rien d’autre prévu que de voter et de réclamer les urnes dimanche. Je vous demande de vous rendre dans les bureaux de vote et d’en faire un lieu de festin dès les premières heures du matin.
« JE SUIS D’ACCORD »
Les héroïnes les plus importantes de notre lutte au service de la patrie et de la nation sont des femmes. Ce sont les femmes qui ont déclenché la révolution anatolienne avec les élections du 3 novembre. Ce sont ces femmes qui ont sauvé la démocratie turque des ténèbres du 28 février. Ce sont les femmes qui défient les chars dans la nuit du 15 juillet. Ne vous inquiétez pas, nous nous tenons debout. Ce sont des femmes qui s’opposent aux organisations terroristes avec la vigilance de leurs enfants. Sous l’épopée se trouve la signature et la sueur de nos sœurs écrites dans tous les domaines, de l’économie aux affaires, de l’éducation à la santé. Quand on vous a refusé les portes des universités, vous ne désespériez pas de ne pas trouver de travail à cause des vêtements. Même si vous avez été victime de discrimination, vous avez couru de succès en succès dans tous les domaines de la vie.
« NOUS AVONS MIS EN ŒUVRE DE NOMBREUSES APPLICATIONS ET RÉFORMES »
Je suis d’accord. Vous avez écrit votre nom dans l’histoire en lettres d’or. Félicitations à toutes les femmes courageuses de notre pays.
Avons-nous mis les livres sur les pupitres dans l’éducation ? Avons-nous donné des livres à nos chiots ? Avons-nous des universités dans les 81 provinces de Turquie ? En plus de tout cela, les universités ont des frais de scolarité. Nous avons supprimé ces frais. Auparavant, il y avait des frais. Nous en avons fini avec le désordre dans le mortier.
Nous avons supprimé la distinction entre le foulard et le fait de révéler quand les femmes exercent leurs droits, supprimé la violence domestique des plaintes et en avons fait un crime d’office. Nous avons augmenté la proportion de nos femmes qui ont obtenu au moins un diplôme à 88 %. Nous avons donné à l’un des parents la possibilité de travailler à temps partiel.
Avec 50 femmes parlementaires, nous sommes le parti qui compte le plus grand nombre de femmes parlementaires au Parlement. Si nous essayons de compter nos femmes, nous avons introduit de nombreuses réformes, libertés, incitations et pratiques.
Comments (No)