Comment peindre des pots avec un motif de tissu de boue
La décoration de pots pour plantes est l’un de mes projets de décoration de maison et de jardin préférés.
J’aime réutiliser de vieilles jardinières et les repeindre avec de la peinture en aérosol. J’enregistre également différents conteneurs et recherche des idées de pots peints sur Internet pour m’inspirer.
Cette fois, j’ai décidé de garder le récipient d’une bougie à la citronnelle et d’y dessiner un joli motif de tissu de boue.
Avant de passer au didacticiel étape par étape, je veux vous aider à économiser de l’argent et à utiliser ce que vous avez déjà pour ce projet de bricolage.
Voyons donc ce que vous pouvez utiliser et quel type de peinture et de design peut s’adapter à la décoration de votre maison et de votre jardin.
Quel genre de pots de fleurs vous pouvez peindre
Veuillez noter que cet article contient des liens d’affiliation. S’il te plait regarde ma divulgation complète et politique de confidentialité pour plus d’informations.
Les plus courants sont jardinières en plastique. Si vous entrez dans Lowes ou Home Depot, vous les trouverez partout.
Je suppose que c’est parce qu’ils sont relativement bon marché, mais je les trouve souvent ennuyeux. Bon approvisionnement et économique pour vos pots de peinture DIY cependant…
As-tu jardinières en terre cuite ou en argile à la maison? Bonnes nouvelles! Il y a beaucoup de mignons idées pour peindre des pots sur Pinterest utilisant ces matériaux.
Ce que j’ai utilisé pour peindre mon pot de fleurs en plastique
Quelle peinture est utilisée pour la peinture en pot
J’ai essayé de nombreuses méthodes et peintures différentes.
- Tu trouveras peintures acryliques dans toutes les couleurs de l’arc-en-ciel, et c’est pourquoi c’est le choix préféré de beaucoup. J’utilise souvent deux couches et laisse les couches sécher avant d’appliquer une couche supplémentaire pour obtenir une couverture complète.
- Mon préféré de tous les temps est peinture à la craie. Je les ai utilisés pour des pots en terre cuite et des jardinières en plastique, et ils se sont avérés magnifiques. Il est également à la mode de réutiliser les armoires, les chaises et les tables.
- Peintures en aérosol. J’ai essayé plusieurs sortes de peinture en aérosol et Rustoleum est le gagnant. Il protège mes pots et mon mobilier d’extérieur contre la pluie et le climat tropical. Vous avez le choix entre de nombreuses options. Ces peintures en aérosol se présentent sous différentes textures, comme la pierre, les paillettes, la soie ou la craie. J’essaie d’acheter de l’apprêt et de la peinture ensemble.
- Marqueurs permanents. Mes préférés sont les Sharpie permanente en noir et le Marqueur POSCA peinture blanche. Je les utilise souvent pour mes projets de bricolage. Ils fonctionnent très bien sur les surfaces de peinture, de plastique, de bois et de terre cuite.
Dessins à peindre sur des pots
J’adore le design du tissu de boue et j’ai décidé d’utiliser ce motif sur ma jardinière pour ce projet de bricolage.
Les designs les plus tendances en 2020 sont :
- Formes géométriques. Peignez des triangles, des cercles et des carrés sur les jardinières.
- Technique du marbre.
- Style bohème. Peignez des mandalas, des motifs de tissu de boue ou des plumes, et vous obtenez un décor boho pour la maison.
- Dessiner des visages sur des pots est un ajout amusant et mignon à toute chambre d’enfant.
- Dessiner des étiquettes sur vos jardinières est parfait si vous envisagez d’avoir un jardin d’herbes aromatiques à l’intérieur. Vous pouvez rapidement identifier vos plantes.
Vous pouvez également utiliser les mêmes dessins de torchon que j’ai faits.
Comment peindre des pots de fleurs d’extérieur
Différentes méthodes peuvent être utilisées. Peinture en aérosol, peinture à la craie et marqueurs, comme je l’ai mentionné ci-dessus.
Peu importe le type de peinture que vous avez choisi pour colorer vos pots de fleurs, le plus important est de préparer et de sceller la peinture de votre pot de jardin à la fin. Il protégera votre nouvelle création des éléments.
Astuces qui fonctionnent toujours pour moi :
- Nettoyez le pot avec du savon et de l’eau.
- Laissez-le sécher.
- Poncez légèrement l’extérieur du pot avec du papier de verre à grain fin.
- Essuyez la jardinière à l’aide d’un chiffon humide pour enlever toute la poussière.
- Peinture avec choix de peinture.
- Laissez les pots sécher.
- Utilisez un scellant pour protéger la peinture de votre pot de jardin.
- Laissez sécher pendant la nuit.
Instructions étape par étape pour peindre des pots de fleurs en plastique
Étape 1.
Nettoyez votre jardinière avec un chiffon humide et poncez-la un peu.
Nettoyez-le à nouveau pour enlever toute la poussière et la saleté. Laissez-le sécher.
Étape 2.
J’ai décidé de ne pas peindre mon contenant d’une autre couleur. Je voulais garder le vert d’origine.
MAIS si vous voulez le peindre, c’est le moment de le faire. Vous pouvez choisir de la craie, de l’acrylique ou de la peinture en aérosol.
Si 1 couche ne suffit pas, attendez que la première couche soit complètement sèche et peignez une couche supplémentaire.
Étape 3.
Voici ma vidéo sur la façon dont j’ai dessiné différents motifs de Pâques sur mes pots en argile avec le marqueur blanc.
Vous pouvez commencer à dessiner avec le choix de votre marqueur permanent. j’ai choisi mon Marqueurs blancs POSCA car ils ont beaucoup travaillé pour moi sur d’autres projets de peinture sur pot d’argile.
Je suis doué pour dessiner un design de pot gratuit, mais si vous avez besoin d’aide, Découvrez ces modèles de chiffons de boue gratuits.
Ou vous pouvez télécharger le design exact de ma bibliothèque. C’est un fichier zip avec JPG, PNG et PDF afin que vous puissiez le redimensionner si nécessaire.
Comment puis-je dessiner mon dessin de peinture en pot?
- Commencez par le bas du récipient et tracez la première ligne horizontale. Puis 2 autres lignes parallèles. Un au milieu et un en haut du pot.
- J’ai commencé à remplir la partie inférieure sous la première ligne avec des motifs de tissu de boue.
- Ensuite, j’ai continué à suivre les lignes horizontales et j’étais libre de dessiner différents motifs ligne par ligne.
Le pot peint fini est parfait. Il est fait main et unique.
Je sais que certains d’entre vous se demandent si cette jardinière est suffisamment protégée pour la placer à l’extérieur. J’utilise toujours le Mastic Rustoleum car il fonctionne sur le métal, le bois, le plastique et la peinture.
Attendez que la peinture et la conception du pot soient complètement sèches et vaporisez une couche de mastic sur le pot. Séchez-le pendant la nuit et vous pourrez y planter n’importe quelle herbe ou fleur. Il est maintenant prêt à être une belle décoration de jardin.
Expérience de peinture de pots de fleurs en plastique
Comme toujours, peindre des jardinières et réutiliser différents conteneurs dans une décoration extérieure est tellement FUN.
Vous avez le choix entre différents types de peintures et de motifs pour créer une jardinière unique. Le bricolage de votre propre pot de fleurs est gratifiant, et vos enfants peuvent vous aider avec le projet d’artisanat.
Utilisez un apprêt et un scellant pour donner une longue durée de vie à vos pots peints et, surtout, amusez-vous dans le processus.
Autres idées pour peindre des pots de fleurs
Laissez-moi voir vos idées de peinture en pot dans les commentaires. 😉
Comme toujours, épinglez-le pour plus tard et revenez vous inspirer.
Comments (No)