Le ministre des Affaires étrangères Mevlüt Çavuşoğlu a répondu aux questions de NTV.
Les déclarations les plus importantes du ministre Çavuşoğlu sont les suivantes :
LE RETOUR DES RÉFUGIÉS SYRIENS
« Je ne pense pas qu’il soit juste que les demandeurs d’asile dominent complètement l’élection. Nous expulserons les Syriens dans le cadre du plan. C’était avant notre programme électoral et maintenant nous l’avons. Nous avons pris de nouvelles mesures pour empêcher les nouveaux immigrants présence de l’autre côté de la frontière, la pression migratoire a diminué. Une partie des immigrés vers des lieux débarrassés du terrorisme. » Des infrastructures sont en cours de préparation pour renvoyer les immigrés. Jusqu’à 240 000 maisons sont achevées, 1 million de réfugiés syriens seront renvoyés. Le Golfe pays arabes soutiennent ici. Pour le moment, les pays arabes, les ligues ont ouvert un dialogue avec le régime syrien. Nous sommes déterminés à les envoyer en Turquie. Cela ne nous semble pas juste. Le faire avec une compréhension raciste, mais si on dit que 3,7 millions de Syriens seront envoyés, ce ne serait même pas vrai.
UNE COMMISSION POUR LES REFUGIES SERA CREE
Nous avons convenu de préparer l’infrastructure pour la déportation en toute sécurité des Syriens vers les zones contrôlées par le régime. Lors de la dernière réunion des ministres des Affaires étrangères à Moscou, nous avons convenu et décidé de créer une commission au niveau des vice-ministres avec la participation des institutions concernées.
SOUTIEN DE SINAN OĞAN
Sinan Ogan a remporté plus de 5 % des voix. Je pense qu’il a une position de principe. Il est également favorable au retour programmé des immigrés. Nous sommes sur la même ligne dans la lutte contre le terrorisme. Demain à Antalya, nous organiserons des programmes communs avec M. Ogan.
L’AZERBAÏDJAN ET L’ARMÉNIE PEUVENT-ILS ÊTRE D’ACCORD ?
Nous avons toujours soutenu ce processus. Ce processus n’est pas facile même pour l’Arménie. Ce n’était pas facile pour eux de rendre les terres qu’ils occupaient depuis 30 ans. La reconnaissance de l’intégrité territoriale est importante pour une paix durable. Il serait avantageux de signer un accord de paix global. Le développement affecte également les relations entre la Turquie et l’Arménie. Chaque mesure positive qui doit être prise améliorera également les relations entre la Turquie et l’Arménie de manière positive.
ENFANT TROUVÉ AUX PAYS-BAS
Nous avons obtenu l’information parce que le nom de la Turquie a été mentionné. Ils ont informé que l’enfant n’est pas un citoyen turc. Ils n’ont fourni aucune autre information. Tout ce que nous savons, c’est qu’il s’agit d’un garçon syrien de 13 ans.
OBJECTIF D’ADHÉSION DE LA TURQUIE À L’UE
Les décisions politiques de l’Union européenne (UE) ont paralysé le processus. L’un d’eux concerne les défis auxquels nous sommes confrontés dans le cadre de la libéralisation des visas. C’est un fait que notre implication dans l’UE s’est ralentie. Je ne m’attends à aucun progrès sur l’adhésion à l’UE dans la période à venir.
INGÉRENCE ALLÉGUÉE DANS LES ÉLECTIONS
De nombreux politiciens souhaitent que Recep Tayyip Erdogan change. Les paroles de Biden sur l’opposition sont encore dans les mémoires. Nous avons également vu des sondages dans lesquels l’Occident était en tête de l’opposition.
Lorsque M. Kılıçdaroğlu s’est rendu compte qu’il allait perdre les élections, ils ont dit : « Nous allons imposer des sanctions à la Russie. » Ils ont déclaré que la Russie s’était ingérée dans les élections. Nous avons demandé, avez-vous des preuves? en disant. Nous ne voulons pas qu’un autre pays interfère avec nous comme ça. Qui a poussé Kılıçdaroğlu à faire ça ? C’est vraiment important. Pourquoi ont-ils voulu perturber les relations entre les deux pays ? Après que Kılıçdaroğlu et ses partenaires aient déclaré que nous allions imposer des sanctions à la Russie, les touristes russes ont été effrayés par cette déclaration et ne sont pas venus. Quand Kılıçdaroğlu a terminé deuxième, il y a eu du mouvement. »
Comments (No)