Tout d’abord, sachez que la finition texturée peut contenir de l’amiante. (Plus tard, de la vermiculite et des billes de polystyrène ont été utilisées.) Toute surpeinture peut contenir du plomb. Testez toujours la présence de ces toxines avant de gratter. Portez un masque et des lunettes lorsque vous créez de la poussière et des particules. Soyez prudent lorsque vous utilisez de l’eau chaude ou de la vapeur.
Votre texture de pop-corn était peut-être originale – appliquée sur des cloisons sèches fraîches ; ou ajouté ultérieurement à la surface peinte. Il peut être épais ou non. Testez chaque méthode pour voir ce qui fonctionne le mieux dans votre situation. Si ces méthodes échouent, vous devrez retirer le plafond et le remplacer par des cloisons sèches ou du plâtre.
Méthode 1: Grattez à sec et poncez, puis enduisez.
Le revêtement écrémé est une option si le plafond en pop-corn a été peint, car l’eau ne pénétrera pas. Travaillez à partir d’un échafaudage ou utilisez un grattoir à long manche; essayez un couteau à mastic rigide et du papier de verre grain 80 sur un bloc de ponçage pour enlever les petites collines et les morceaux lâches. Maintenant, enduisez la surface de pâte à joint pour combler les vallées et lissez-la.
Un inconvénient possible : le pop-corn peut déjà avoir une faible liaison avec la cloison sèche ; l’ajout d’un composé à joints, d’un apprêt et d’une peinture peut être suffisant pour que la couche de texture commence à peler. [One internet post suggested thinning the joint compound with water and using a short-nap roller to apply it, for less added weight. Another poster flatly stated, “Dry scraping doesn’t work, it’s slow and leaves gouges.”]


Mméthode 2: Mouiller, attendre et gratter.
Cette approche désordonnée mais minutieuse enlève tout le revêtement de texture sans (si vous avez de la chance) endommager la surface du substrat. Mouiller la surface atténue également la quantité de poussière créée. (Testez pour l’amiante et portez un masque quand même.) Si la couche de texture a été repeinte depuis son installation, elle sera très difficile à enlever car l’eau ne pénétrera pas. Vous pouvez essayer d’utiliser un outil pour enlever le papier peint pour percer des trous dans la peinture, puis mouiller le plafond, attendre et le mouiller à nouveau avant de gratter.
Mais d’abord : couvrez chaque sol, mur, saillie et meubles restants avec des bâches en plastique et du ruban adhésif. Mettez d’abord du plastique sur les sols afin que le ruissellement des murs ne coule pas sur le sol. Coupez le courant et abaissez les plafonniers en les enveloppant de plastique. Coupez toujours l’alimentation électrique pendant le mouillage et ne laissez pas la lame du grattoir toucher les fils.

Utilisez un pulvérisateur à pompe et une lance pour pulvériser uniformément le plafond par sections. (Les pros peuvent utiliser un pulvérisateur sans air avec de l’eau.) Attendez. Répétez le mouillage dans les zones qui semblent sèches, mais ne mouillez pas trop car cela endommagerait la surface de la cloison sèche. [An internet tip, untested: Put a bit of fabric softener or Dawn dishwashing liquid in the water.] Utilisez maintenant un grattoir large pour «raser» les zones sèches en longs passages à faible angle; essayez un grattoir à plancher de 9″ à 12″. Utilisez un couteau à mastic pour contourner les appareils et entrer dans les coins. Si vous touchez une zone tenace, envisagez d’ajouter plus d’eau, mais sachez que vous vous trouvez peut-être au niveau d’un joint de cloison sèche : veillez à ne pas creuser ou retirer le ruban adhésif. Utilisez le plastique sur le sol pour contenir les raclures ; commencez par un coin et pliez-le soigneusement.
[YouTube entertainment alert: Some videos show the texture finish coming off cleanly in one pass, like peeling an orange. Maybe it does, sometimes. Another video shows a homeowner blissfully spraying water at the ceiling with the ceiling fixture, uncovered and on, lighting the way! No.]


MÉTHODE 3: Couvrez-le avec des cloisons sèches.
Lavez et séchez soigneusement le plafond et poncez-le grossièrement. Vous aurez besoin de deux personnes et d’un lève-cloison pour installer ¼ » ou 3/8” plaques de plâtre juste au-dessus du plafond existant. Un résumé de la méthode typique : trouvez des montants, tracez des lignes de craie sur les plafonds et le haut des murs, fixez des panneaux de cloison sèche de 8′ (par exemple, Sheetrock) au plafond avec des vis à cloison sèche enfoncées dans les joints de plafond tous les 8″ le long des bords des panneaux et tous les 12″ à travers le champ du panneau. Décaler les joints rangée par rangée.
Utilisez du ruban à joint et de la pâte à joint pour finir le plafond de la manière habituelle.


Comments (No)