Beaux ornements de tranches de bois que vous voulez faire cette année.
Avez-vous vu ces ornements en bois super mignons et vous êtes-vous demandé si vous pouviez les fabriquer?
J’ai de bonnes nouvelles pour toi; La peinture sur des tranches de bois est un jeu facile et amusant Projet de bricolage pour adultes et enfants.
Vous pourrez impliquer toute la famille et créer un ensemble de décorations de Noël uniques en un rien de temps.
Étant donné que ces ornements en tranches de bois sont petits, vous pouvez les utiliser sur l’arbre, sur des coffrets cadeaux ou les offrir comme cadeau fait à la main.
Je suis ravi de partager ce tutoriel avec vous. Je ne veux męme pas perdre ton temps. Entrons dans l’esprit de Noël et créons de la gentillesse aujourd’hui!
Veuillez noter que cet article contient des liens d’affiliation. S’il te plait regarde ma divulgation complète et politique de confidentialité pour plus d’informations.
Comment peindre la liste des fournitures d’ornements en tranches de bois
- Un ensemble de 3,1-3,5 pouces non fini et pré-percé cercles en bois. C’est un paquet de 24 tranches de bois pour les ornements, et si vous ne les utilisez pas toutes pour faire des décorations de Noël, vous pouvez faire d’autres objets artisanaux mignons avec les restes.
- Polymère acrylique pour apprêter la surface des morceaux de bois. Ceci est facultatif. J’étais un peu paresseux pour amorcer mon projet et ils se sont bien déroulés sans cela. MAIS si vous souhaitez enregistrer les ornements et les utiliser encore et encore, vous voudrez peut-être amorcer vos tranches de bois.
- Peinture acrylique pour le rouge, le vert ou le choix de votre couleur de base.
- Papier carbone pour transférer les motifs.
- Marqueurs métalliques permanents en or et en argent.
- Mod Podge. J’ai décidé d’avoir une finition mate.
- Pinceaux, stylos, crayons ou craie pour transférer le motif sur le bois.
- Ficelle de jute pour les accrocher sur le sapin de Noël.
- Tranche de bois nordique modèles d’ornement de ma bibliothèque
Quelle peinture utiliser sur les tranches de bois?
Je veux parler un peu de vos choix afin que vous puissiez prendre la meilleure décision pour votre artisanat en bois.
Toutes sortes de peinture fonctionneront sur le bois car les tranches ne sont pas finies et la peinture collera facilement à leur surface.
– Peinture acrylique artisanale est le plus couramment utilisé par les artisans sur les surfaces en bois, en plastique, en ciment et en terre cuite.
Il sèche et adhère parfaitement au bois et aux meubles en bois. J’ai toujours de la peinture acrylique à la maison et je les ai également utilisées pour mon couple de bonhommes de neige. Ils sont économiques et vos enfants adorent les utiliser aussi!
– Peinture au latex fonctionne parfaitement pour l’artisanat en bois. Il recouvre et adhère très bien au bois non fini. je utilisé Peinture au latex blanche Rust-Oleum pour les blancs dans ce bricolage. J’aime utiliser ce type de peinture si mon métier fini est exposé à l’extérieur.
– Peinture à la craie. Beaucoup d’entre nous aiment la peinture à la craie pour un look vintage ou une décoration de ferme. Ils sont parfaits pour peinture pots en terre cuite, caisses, enseignes en bois et bocaux Mason.
Il couvre rapidement et sèche rapidement. Ils ont tendance à sécher si vous laissez la bouteille ouverte pendant une période prolongée, vous pouvez donc en verser une petite quantité dans un petit gobelet en plastique et fermer le support d’origine de la peinture à la craie.
Comment peindre des ornements de tranches de bois étape par étape
Maintenant que nous avons tout notre approvisionnement et que la table d’artisanat est installée, passons aux instructions.
Êtes-vous un apprenant visuel?
Consultez le didacticiel vidéo et voyez par vous-même à quel point ce métier est facile. Si vous souhaitez également lire les instructions, faites défiler un peu plus pour les instructions étape par étape.
Je fais généralement les deux lorsque je veux apprendre un nouveau projet de bricolage.
1. Préparation des tranches de bois pour la peinture
– Poncer la surface avec du papier de verre fin. j’utilise mon Bloc 3M parce qu’il a du papier de verre de qualité moyenne et fine. Cela dépend de la surface de votre tranche de bois que vous choisissez si une qualité moyenne est nécessaire.
J’ai légèrement poncé le mien avec la note fine.
– Faire le ménage avec un chiffon humide et laissez sécher.
– Peindre 1 ou 2 couches de médium polymère acrylique sur la tranche. Cette étape scellera le bois. Polymère acrylique est parfait pour les surfaces poreuses comme le bois, la toile, le papier, le carton, les planches à peindre.
– Laissez-le sécher, et vous pouvez passer à l’étape suivante.
2. Peignez la couleur de base de votre choix
Une fois que la surface de la tranche de bois est sèche, vous pouvez utiliser le pinceau de n’importe quel peintre et peindre 1 à 2 couches de la couleur de base. J’ai utilisé des peintures au latex et acryliques.
Si vous pensez avoir besoin de plus d’une couche, assurez-vous de laissez sécher avant d’appliquer la deuxième couche. Si la couche précédente est encore humide, vous ramasserez la peinture sur la surface du bois. Tu ne veux pas ça!
Laissez sécher et passez à l’étape suivante.
3. Transférer les dessins nordiques
Le vrai plaisir commence. Votre ornement de tranche de bois peint est prêt à être décoré avec le motif nordique.
Il existe différentes méthodes transférez ces gabarits sur du bois. J’ai choisi le ci-dessous parce que j’ai des crayons et de la craie dans ma salle de bricolage.
1. Téléchargez et imprimez le motif de ma bibliothèque. Ce motif est créé pour s’adapter à mes tranches de bois. Ils mesurent 3,1 à 3,5 pouces de diamètre.
Si vous choisissez plus petit ou plus grand, ajustez le motif avant de l’imprimer.
2. Placez le dessin sur le papier carbone. Assurez-vous que le carbone qui transférera le dessin est orienté vers le bas vers la tranche de bois.
3. Une fois que la conception et le papier carbone sont réunis; vous pouvez mettez-les sur la tranche de bois.
4. Régler pour vous assurer que le trou est sur le dessus et que le motif nordique est centré sur le bois.
5. Dessinez et tracez le motif avec un stylo ou un crayon. Il n’a pas besoin de trop de pression.
Conseil: les papiers ont tendance à bouger lorsque vous essayez de tracer le modèle. Vous pouvez utiliser du scotch pour les fixer à la tranche de bois.
4. Peignez le motif avec les marqueurs
Sortez ces magnifiques marqueurs métalliques!
Vous êtes prêt à dessiner ces jolis motifs nordiques sur les ornements.
Tracez et dessinez sur le motif que vous avez choisi et laissez-le sécher.
5. Comment scellez-vous les ornements en bois?
Cette étape n’est pas nécessaire. MAIS c’est une bonne idée si vous souhaitez protéger vos ornements de tranches de bois et réutilisez-les chaque Noël.
– Mod Podge est le choix le meilleur et le plus simple. C’est une colle, un scellant et une finition tout en un. Chaque artisan devrait avoir Mod Podge car il est parfait pour sceller des projets en bois, en roche, en plastique et en céramique.
Une fois votre projet sec, appliquez une fine couche de Mod Podge avec un pinceau de peintre dessus et laissez sécher.
– Le spray polyuréthane est également une bonne option. Vous devez cependant faire attention à cela, car si votre marqueur est à base d’alcool, le spray de scellage le fera saigner si vous vaporisez beaucoup dessus directement.
Voici donc l’astuce:
- Une fois que les ornements en tranches de bois sont secs, sortez-les. Vous aurez besoin d’une ventilation adéquate pour pulvériser le scellant.
- Assurez-vous qu’il n’y a pas de vent.
- Vaporisez une fine couche de brouillard à la fois. Cette petite brume sèche sur le motif nordique en une seconde, et si vous devez appliquer une couche supplémentaire, le marqueur métallique ne saignera plus.
- Laissez-le sécher et travailler section par section.
6. Terminez avec de la ficelle de jute pour pouvoir les accrocher
Nous sommes prêts à exposer et à montrer au monde nos jolis ornements en tranches de bois!
- Coupez un morceau de ficelle environ 12 pouces de long.
- Enroulez une extrémité de la ficelle à travers le trou pré-percé.
- Faites un nœud aux extrémités.
C’est ça! Vous avez créé un ornement de tranche de bois magnifiquement peint pour votre arbre de Noël!
Comment faire un ornement en bois à partir de zéro?
Vous avez donc quelques petites branches et avez décidé de faire vos propres tranches de bois au lieu de les acheter.
Voici les étapes pour faire vos propres tranches de bois:
- Choisissez un banc qui a un diamètre d’au moins 2 pouces. Rappelez-vous, j’ai utilisé des tranches de bois de 3,5 à 4 pouces de diamètre pour ce projet d’artisanat.
- Coupez la branche avec une scie à découper d’environ 1/4 de pouce d’épaisseur.
- Utilisez un petit foret 5/32 pour faire un trou pour la ficelle sur chaque tranche de bois.
Comment peindre l’expérience des ornements de tranches de bois
Je pense qu’ils se sont avérés parfaits!
J’ai rêvé de fabriquer des ornements de Noël rustiques naturels, et ces tranches de bois pour l’artisanat étaient les choix parfaits pour cela.
J’adore le fait que ce projet soit économique et que vous ayez peut-être déjà la plupart des fournitures à la maison.
J’aime aussi que la peinture sur des tranches de bois puisse impliquer toute la famille. Il n’y a rien de mieux que de rassembler la famille et de créer un esprit créatif de nos enfants.
J’espère que vous avez été inspiré et que vous allez peindre des ornements en tranches de bois pour votre arbre de Noël cette année.
Aimez-vous l’artisanat en bois? Découvrez mes tutoriels mignons ici:
- Couple de bonhomme de neige peint sur bois
- Tutoriel de signe de bois parfait
- Des visages de citrouille fous sur les pales du ventilateur de plafond.
- Tutoriel de pochoir sur bois
N’oubliez pas de l’épingler pour que vous puissiez revenir pour les instructions sur la façon de peindre des ornements de tranches de bois. Bonne fabrication!
Comments (No)