Artisanat et décorations de Noël | Sinon incroyable


Warning: Undefined array key "mts_single_featured_image" in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/single.php on line 137

Pour moi, l’un des meilleurs moyens de rester ancré et de trouver un sens pendant les vacances est de faire de l’artisanat et des décorations de Noël. J’aime particulièrement les décorations et les ornements fabriqués à partir de matériaux simples ou naturels – une couronne faite de boutures fraîches, une guirlande d’orange séchée, un ornement en feutre avec broderie à la main. Si les matières ont en plus un parfum délicieux – orange, clou de girofle, pin, cannelle, cèdre – encore mieux!

L’artisanat et les décorations faits maison ont tellement plus de personnalité que tout ce qui est produit en série, et s’ils sont fabriqués par vous ou par quelqu’un que vous aimez, ils deviennent des objets de famille et des trésors. La plupart d’entre eux sont assez simples à fabriquer pour les enfants, surtout avec un peu de soutien adulte.

J’ai rassemblé certains de mes objets d’artisanat préférés pour des décorations de Noël faites maison, certains les miens, certains d’autres. J’ajouterai plus d’idées à ce post, alors assurez-vous de revenir. Faites-moi savoir dans les commentaires si vous essayez de créer l’un de ces objets ou ajoutez des liens vers vos objets d’artisanat de Noël préférés.

Lanternes en papier en papier aquarelle - artisanat de Noël

C’est l’un de ces projets où la création finale est bien plus que les éléments qui y entrent, surtout quand on les voit s’illuminer dans le noir. J’ai créé ce didacticiel vidéo sur la lanterne en papier en utilisant des aquarelles réalisées par ma fille et ma belle-mère, et ils ont réalisé leur propre vidéo montrant comment faire les peintures.

Réalisez une décoration de Noël gnome avec du feutre et de la laine

Vous pouvez garder les ornements de gnome de Noël simples et propres, ou les embellir avec des perles, des cloches, du fil métallique, du feutre teint à la main ou des broderies plus élaborées. Tout ce qui vous fait vous sentir bien. Vous faites vous, sistah.

C’est un métier qui capture l’esprit de la saison pour moi – rassembler des matériaux de la nature vous permet de vraiment vous arrêter et de remarquer, de regarder de près des choses que vous auriez autrement regardées, de ralentir. Et puis vous ajoutez la lumière des bougies, qui semble encore plus élémentaire à cette période de l’année avec les longues et sombres journées froides. Nous les fabriquons chaque année depuis que nos enfants étaient tout petits.

Artisanat de Noël de guirlande d'orange séchée

C’est l’une de ces décorations intemporelles – comme les couronnes à feuilles persistantes et le pain d’épice, les oranges comme décoration d’hiver ou de vacances sont universelles. Pour moi, cela rappelle une époque où des choses comme les oranges étaient spéciales et seulement à une certaine période de l’année. Si vous accrochez votre guirlande là où la lumière peut la traverser, les tranches ressemblent à de petits vitraux.

mini couronnes de fil artisanat de noël

Je trouve ces mini ornements de guirlande de A Pretty Life en banlieue pour être complètement charmant, et si rapide et facile à retirer. Ils seraient aussi mignons comme cadeaux. J’ai certainement beaucoup de fil dans ma réserve pour en faire quelques-uns.

Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les anneaux (Je pense que cette taille semble à peu près correcte), du fil, tout ce dont vous voulez les embellir, et colle artisanale.

faire une couronne avec un gabarit de guirlande

Une couronne à feuilles persistantes fraîche peut être la décoration de Noël la plus simple et la plus traditionnelle qui soit. Si vous suivez mon tutoriel et fabriquez un gabarit de couronne, vous pouvez construire une belle couronne en un rien de temps, et pourquoi vous limiter aux vacances? Faites des couronnes toute l’année!

ornement d'arbre en feutre de laine artisanat de noël

J’adore quand les objets artisanaux montrent les qualités des matériaux dont ils sont fabriqués, et ce Ornement d’arbre de Noël en feutre de bonjour, merveilleux fait vraiment ça pour moi. Quelque chose à propos de l’empilement de tous ces morceaux de feutre flou. Je recommande d’utiliser du vrai feutre de laine et non du synthétique. Vous pouvez le trouver sur Etsy ici.

artisanat de noël couronne origami

Cette Tutoriel Couronne Origami de Paperiaarre (qui, heureusement, comprend également une vidéo) est un excellent métier car le look peut aller dans de nombreuses directions, en fonction du papier que vous choisissez et même de la taille des carrés. J’adore le chevron qu’elle a utilisé – il imite la texture des aiguilles à feuilles persistantes – et le gris avec le rouge est subtil mais toujours festif.

Vous pourriez bien sûr utiliser du papier origami pour fabriquer la couronne, mais je pensais essayer un joli papier d’emballage, comme celui que vous voyez drapé sur des étagères dans les magasins d’art. Tant d’options. j’ai du papier millimétré vintage qui est vert qui, je pense, aura fière allure.

Bien sûr, vous n’êtes pas obligé d’ajouter l’œillet, mais cela ajoute un niveau de détail et de finition agréable, surtout si vous vouliez les offrir en cadeau. Pourquoi les œillets sont-ils si mignons? Ils le sont tout simplement. Ceci est un excellent kit d’oeillets si vous voulez avoir beaucoup de choix de couleurs.

Cet artisanat provient de l’un de mes magasins d’artisanat en ligne préférés, Sourire Mercantile. Ils vendent la plupart des fournitures dont vous avez besoin pour les fabriquer, à l’exception des boules de diorama elles-mêmes, que vous pouvez trouver ici.

Ces adorables amis flous viennent avec l’aimable autorisation de Martha Stewart (ou du moins de ses serviteurs). J’adore la combinaison des deux textures de laine avec les feuilles de feutre pressées et la mèche de laine. Ils recommandent d’acheter votre feutre chez Le rêve d’un enfant, et je suis tout à fait d’accord, car il s’agit d’un autre de mes magasins d’artisanat en ligne indépendants préférés. J’ai commencé à faire du shopping avec eux il y a des années lorsque mes enfants étaient à l’école Waldorf, et ils ont une belle sélection de matériaux.


J’espère que vous aurez l’occasion en cette période des fêtes de faire quelque chose à la main. Veuillez partager cet article avec tous vos contacts astucieux, l’épingler sur Pinterest et le partager sur Facebook.


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Undefined array key "mts_related_posts_taxonomy" in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 320

Comments (No)

Leave a Reply