Artisanat de Noël facile: comment fabriquer des bougeoirs


Warning: Undefined array key "mts_single_featured_image" in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/single.php on line 137

Si vous recherchez un artisanat de Noël facile cette saison, je vais vous montrer comment fabriquer un bougeoir simple et naturel avec des objets que vous pouvez rassembler près de chez vous.

C’est un métier qui capture l’esprit de la saison pour moi – rassembler des matériaux de la nature vous permet de vraiment vous arrêter et de remarquer, de regarder de près des choses que vous auriez autrement regardées, de ralentir. Et puis vous ajoutez la lumière des bougies, qui semble encore plus élémentaire à cette période de l’année avec les longues et sombres journées froides.

Je trouve que ce projet est également un vrai soulagement du stress, avec les promenades dans la nature pour rassembler les choses et le manque d’agitation. Regardons les choses en face, vous ne pouvez vraiment pas tout gâcher. Pour cette raison, c’est une excellente chose à faire avec les enfants – nous les fabriquons chaque année depuis que mes enfants sont très petits.

Si vous n’avez pas de bûches appropriées pour faire une base, vous pouvez essayer un stand d’arbre de Noël vivant près de chez vous. Ils font toujours une nouvelle coupe sur le fond quand quelqu’un achète un arbre et aura probablement beaucoup de morceaux qui traînent qui fonctionneront.

Si vous êtes préoccupé par le risque d’incendie, vous pouvez couvrir votre cône avec un manchon de bougie en verre ouragan, ou utilisez un bougie LED sans flamme. Nous ne les allumons vraiment que pour notre table à dîner, donc nous les surveillons toujours, d’autant plus que la bougie commence à devenir plus courte.

Assurez-vous d’essayer certains de mes autres métiers de vacances comme cette guirlande d’orange séchée ou ces lanternes en papier origami.

Rassemblez des fournitures pour votre bougeoir

Fournitures de bougeoir

Temps nécessaire: 45 minutes.

Instructions de bougeoir

  1. Rassemblez toutes vos décorations

    Cette étape est au moins aussi amusante que la décoration proprement dite, se promener dans les bois et les prairies pour ramasser tous les petits morceaux magnifiques. Vous pouvez faire appel à d’autres personnes pour les aider à se rassembler lorsqu’elles sont dans leurs méandres – les enfants sont particulièrement de bons assistants. Vous pouvez également acheter quelques articles sur Etsy ou dans un magasin de fleurs local si vous le souhaitez.

    Si vous n’avez pas de cèdre Deodar à proximité, vous pouvez acheter le croses edar sur Etsy, ainsi que des choses comme tranches d’orange séchées, baies de poivre roseet de nombreux autres types de baies séchées, de lichens, de gousses et de cônes.

    J’aime que mes bougeoirs soient décorés avec notre flore locale, donc pour moi, ce sont des branches et des cônes de séquoia, des gousses d’eucalyptus, des baies de poivre (pas indigènes mais communes), des roses de cèdre, des lichens et d’autres aubaines que je trouve dans les bois. Peut-être vivez-vous près de la plage (physiquement ou spirituellement) et souhaitez-vous utiliser des coquillages ou de petits morceaux de bois flotté? Ou vous vivez dans les montagnes et avez beaucoup de pommes de pin et de conifères? Faites en sorte que votre bougeoir vous convienne. Comme je le dis toujours, vous faites vous.

  2. Percer un tout dans la base de votre bougie

    Percez un trou de ___ de diamètre et d’environ ___ un pouce de profondeur, ou le diamètre nécessaire pour s’adapter à votre bougie. Elle peut être un peu plus grande que votre bougie puisque vous allez envelopper la base dans du papier d’aluminium pour un ajustement serré.

    Si vous avez une base beaucoup plus large, vous pouvez percer quelques trous pour avoir 3 bougies au lieu d’une seule. (Je ne recommande pas de faire deux bougies cependant – les nombres pairs sont difficiles.)

  3. Enveloppez la base de la bougie dans du papier d’aluminium

    (Si vous utilisez une bougie LED, vous pouvez sauter ceci.) Pliez la feuille plusieurs fois dans le sens de la longueur pour qu’elle soit un peu plus épaisse et que vous ayez un bord net sur au moins un côté. Il doit mesurer environ 2 à 3 pouces de large et environ 8 pouces de long. Roulez la feuille autour de la base de la bougie pour qu’elle soit lisse et bien ajustée, avec environ un demi-pouce surplombant l’extrémité de la bougie. Poussez la feuille en surplomb autour du bas de la bougie.Roulez la feuille autour de la base de la bougie pour qu'elle soit bien ajustée dans votre bougeoir

  4. Insérez la bougie dans le trou

    Insérez votre bougie enveloppée dans du papier d’aluminium dans le trou et assurez-vous qu’elle est bien ajustée. Si vous prévoyez d’utiliser un manchon anti-ouragan, vous devez le placer sur la bougie avant de décorer la base. De cette façon, vous saurez qu’il aura une zone plate et dégagée sur laquelle vous asseoir.Insérez votre bougie dans votre base de bûche de bougeoir

  5. Décorez votre base de bougie

    C’est là que le plaisir commence vraiment! Mettez de la musique, versez-vous du vin ou une tasse de thé, et prenez plaisir à tout rassembler pour faire quelque chose que vous apprécierez lors des sombres nuits d’hiver à venir.

    Quelques conseils pour la décoration:
    • La superposition des éléments fonctionne bien, alors commencez par des choses plus plates comme des branches à feuilles persistantes, de la mousse, des oranges séchées ou des morceaux de lichen, puis ajoutez des choses plus volumineuses comme des baies, des pommes de pin ou des gousses de graines.
    • Rentrez les choses dans ou sous d’autres choses.
    • Plus c’est plus – ce n’est pas le moment du minimalisme. Vraiment superposer des trucs.
    • Tenez-vous en à un nombre impair de choses, en particulier au même genre de choses.
    • N’allez pas pour la perfection; une approche plus lâche et plus désordonnée est bonne.

  6. Laisser sécher la colle

    Si vous avez utilisé de la colle artisanale, laissez la colle sécher complètement en la laissant reposer pendant 6 à 8 heures ou toute la nuit.

J’espère que vous avez apprécié la fabrication de votre bougeoir. Veuillez épingler cet article si vous l’aimez! Et rejoignez ma liste de diffusion si vous souhaitez recevoir ma newsletter avec des suggestions organisées pour d’autres choses à faire et à cuisiner.


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 453

Warning: Undefined array key "mts_related_posts_taxonomy" in /home/tischgeschirrspu/public_html/wp-content/themes/mts_crypto/functions/theme-actions.php on line 320

Comments (No)

Leave a Reply